ACCES DIRECT

Vie économique

Vie économique

Une économie essentiellement résidentielle

Près de 400 entreprises, tous secteurs confondus, se trouvent sur la Communauté de Communes du Bocage Gâtinais. Artisans, commerçants, activités de services aux entreprises et aux particuliers, entreprises liées au tourisme ou à l'exploitation agricole, les entrepreneurs de l'intercommunalité sont, en majorité, de petites sociétés (2 entreprises sur 3 n'a pas de salariés) et tournées vers l'économie résidentielle.

Soutenir le réseau local en développant les échanges entre les entreprises

Comment soutenir l'activité économique locale ? Accueillir de nouvelles activités ? Conforter l'activité des entreprises déjà présentes ?

Depuis sa création, l'intercommunalité travaille, indirectement sur l'accueil de nouvelles entreprises. En travaillant sur la préservation et le développement de son cadre de vie, en proposant des projets culturels, sportifs, en développant de nouveaux services comme le relais assistantes maternelles et le transport à la demande, la Communauté de Communes participe à la promotion d'un territoire plus convivial, plus dynamique et plus accueillant .

  Depuis 2014, des actions sont menées plus spécifiquement à destination des entreprises du territoire. En Janvier 204, l'adhésion à Initiative Melun Val de Seine permet aux entrepreneurs de disposer de prêts à taux zéro. Des petits déjeuners sont également organisés pour faciliter le développement d'un réseau d'échange entre les entreprises.

Retrouver les petits déjeuners des entrepreneurs :