ACCES DIRECT

Toute l'actu

Fête du RAM 2015

  • Le RAM des Bambins du Gatinais fête ses 1 an
  • - Publiée le 15-07-2015
  • Par LeBocage CC <contact@ccbg.fr>

Une centaine de parents, enfants et assistantes maternelles ont répondu à l'invitation de Cécilia Lelorrain.

La fête du RAM

Faire connaissance avant les vacances

Fête du RAM 2015

Vendredi 26 juin, le Relais Assistante Maternelle de la Communauté de Communes du Bocage Gâtinais fêtait sa première année d’existence. Une centaine d‘enfants, de parents et d’assistantes maternelles ont répondu présents à l’invitation de Cécilia Lelorrain, l’animatrice du RAM.

Chacun a pu faire connaissance et échanger. C’était aussi l’occasion pour les assistantes maternelles et les familles qui se côtoient tous les jours de prendre le temps d’échanger autour d’un moment festif. Les parents ont découvert les activités proposées régulièrement aux enfants et assistantes maternelles lors des ateliers : l’éveil musical avec France Folegatti, les contes de Françoise Bègue.

L’après-midi s’est passée autour d’un gouter, dans une ambiance conviviale et détendue. Le RAM des Bambins du Gâtinais, qui n’existait pas il y a tout juste un an, a fait la démonstration de l’importance du service qu’il pouvait assurer aux familles. Ce ne seront pas les enfants qui ont découvert la toute nouvelle piscine à balle qui diront le contraire …

Thierry Boissière, le Vice-Président en charge de la petite enfance a chaleureusement remercié Cécilia pour son implication et les résultats obtenus. Il s’est appuyé sur la constatation de la PMI qui a salué une fréquentation record pour une première année de fonctionnement.

Fête RAM 2015 (92).JPG

Fête RAM 2015 (92).JPG

Fête RAM 2015 (90).JPG

Fête RAM 2015 (90).JPG