ACCES DIRECT

Toute l'actu

FEERIES DU BOCAGE

  • 4ème édition : la métamorphose
  • - Publiée le 15-04-2015
  • Par LeBocage CC <contact@ccbg.fr>

Festival du merveilleux et de la Fantaisy

Le Festival des Féeries du Bocage : 4ème édition !


Féeries2015

Affiche des Féeries 2015

Un festival sur le merveilleux et la Fantaisy

Pour sa nouvelle édition, le Festival des Féeries 2015 aura lieu les Samedi 6 et Dimanche 7 Juin, dans la salle polyvalente et sur le site de Dormelles.

Créé à l’initiative de Godefroy GRUBERT, illustrateur enthousiaste d’ouvrages sur la « Fantasy », et habitant de Blennes, ce projet a depuis toujours été relayé par la Communauté de Communes du Bocage Gâtinais, désireuse de promouvoir une image dynamique de son territoire.


Le festival en quelques chiffres

Le site des Féeries 2015

- Une trentaine d’auteurs et illustrateurs de renom, parmi lesquels :Pierre DUBOIS, référent français de la Féerie et parrain du festival, Stan NICHOLLS, un des principaux auteurs de science fiction de Grande Bretagne, auteur de la série Orc, Bruno BRUCERO, Pascal MOGUEROU, Erlé FERRONNIERE, et bien d’autres…

- Une trentaine d’artisans et créateurs : forgerons, ferronniers, bourreliers, sculpteurs sur bois, sur pierre, herboristes, bijoutiers, potiers, costumiers, cuisiniers…qui créent sur le thème des Féeries,

- Conteurs, Conférenciers, « Amuseurs du petit peuple », Musiciens, Echassiers costumés déambulant dans les allées du site…

- Un public de 1 500 visiteurs sur le week-end, 400 personnes pour les spectacles ou concerts : Luc Arbogast, Parparim…

- Plus de 300 enfants invités à « vivre » un conte pendant les deux jours, sur le thème choisi pour le Festival

- Localement, l’engagement d’une cinquantaine de bénévoles, avec le soutien des écoles et la participation d’une dizaine de classes primaires.

Pour cette 4ème édition, l’association des Féeries du Bocage a choisi le thème de la Métamorphose. Des conférences et animations sur ce thème sauront intéresser ou réjouir tous les publics. Nous vous attendons !

Consultez le site