ACCES DIRECT

Toute l'actu

3ème petit dejeuner des entrepreneurs

  • Développement économique
  • - Publiée le 12-12-2014
  • Par LeBocage CC <contact@ccbg.fr>

2min30 pour se présenter et nouer contact

3ème petit déjeuner des entrepreneurs

2min30 pour se présenter

Pour ce troisième petit déjeuner des entrepreneurs, pas de présentation collégiale mais des échanges individuels.

3PtDej

Jacques Drouhin introduit les échanges


L’objet de la matinée était d’organiser les échanges de façon à ce que chaque société puisse rencontrer, en tête à tête, les autres participants.

En deux minutes trente, les chefs d’entreprise exposaient leur activité et présentaient leurs services et leurs besoins. Noms, adresse, numéros de téléphone et carte de présentation ont été échangés tissant le réseau commercial des entrepreneurs.

Si les deux minutes trente étaient généralement trop courtes pour découvrir et comprendre la profession de son interlocuteur, tous ont salués la richesse des échanges.




petit dej entreprises 5 dec 14 (3).JPG

petit dej entreprises 5 dec 14 (3).JPG




Diversité des participants

Parmi les dix-sept sociétés présentes, les structures de services aux particuliers et aux entreprises étaient majoritaires. Le panel de services proposé était vaste : assurance, expertise immobilière, conseils en communication ou dans l’adaptation des logiciels informatiques, métiers de restauration ou services à la personne.

Artisans, commerçants et agriculteurs étaient également présents.



AnnePeronnet

Anne PERONNET

Témoignage

Pour Audrey Peronnet qui propose une expertise des biens immobiliers et des audits accessibilité, cette réunion était : « t rès intéressante à tout point de vue.

Tout d'abord, elle permet de mieux connaître les entrepreneurs de notre secteur ainsi que leurs activités (panel varié d'ailleurs), ensuite de se faire connaître soi-même et de pouvoir mieux définir sa propre activité. Dans mon activité, cela me semble important car en termes d'expertise, les gens en majorité confondent mon travail avec celui des agences immobilières ou des diagnostiqueurs.

D'autre part, cela permet de créer du lien, des relations et peut-être des débouchés au niveau professionnel. Le déroulement des rencontres, bien que rapides, a permis à tous d'être succincts et concis créant une bonne dynamique.

Enfin, ce fut un moment très convivial et sympathique. »



La suite

Le prochain rendez-vous des entrepreneurs est prévu début 2015.

Pour plus d'informations : Contactez Camille Danet, agent de développement developpement@ccbg.fr 01.60.71.97.45